Lina Temzini, an inspiring Senior student, young journalist and scientific innovator

“Our goals can only be reached through a vehicle of a plan, in which we must fervently believe, and upon which we must vigorously act. There is no other route to success.”– Pablo Picasso

Ce proverbe de Picasso m’a beaucoup marquée et m’a toujours poussée à faire au mieux de mes capacités, à multiplier les efforts et à me donner les moyens d’atteindre mes objectifs.
Je m’appelle Lina Temzini, j’ai 17 ans, je suis élève de Terminale S au Lycée Français International de Bahreïn, et “student journalist” à Youth Journalism International.
Youth Journalism International est une association qui m’a permis, comme à des centaines d’autres jeunes talentueux, de m’exprimer, de faire entendre ma voix et de partager mes opinions avec le reste du monde.
C’est à travers nos plumes, que nous nous exprimons sur divers enjeux contemporains, nous permettant ainsi d’avoir un impact sur le monde grâce à une plateforme qui défend et promeut la presse de jeunesse libre.
Youth Journalism m’a appris à adopter un esprit de journaliste où que je sois, que ce soit pendant mes voyages ou ma vie quotidienne. J’ai ainsi appris à garder un sens critique, un sens de l’observation, et de l’analyse. Ainsi, j’ai abordé plusieurs thèmes dans mes articles, allant de la politique à l’un de mes voyages à Venise qui m’a beaucoup marqué. Ce travail de reportage social a réveillé en moi de nouvelles perspectives, me poussant à me perfectionner et à entamer d’autres nouvelles expériences.
C’est pourquoi, lorsque le concours ‘Tatawwar’, organisé sur l’ensemble des pays du Golfe et de l’Afrique sub-saharienne, nous a été présenté au Lycée j’ai saisi l’opportunité de participer et ai eu le plaisir d’être présélectionnée pour la demi-finale de Bahreïn de ce concours, véritable tremplin pour les futurs jeunes innovateurs.
Cette compétition cherche à trouver des solutions à des problèmes touchant la société. Très intéressée par la médecine, je me suis concentrée sur la “bonne santé et le bien-être” avec un intérêt particulier pour les personnes atteintes d’obésité. J’ai ainsi pu mettre en œuvre le prototype de ma montre “obloss”, une montre qui permet de contrôler et réguler nos habitudes alimentaires en favorisant un mode de vie sain. Lors de cet atelier, j’ai eu la chance de présenter le prototype de ma montre et l’application qui lui est associée à un panel de juges constitué d’investisseurs potentiels, d’hommes d’affaires et de l’équipe de HSBC.
Ce fut une expérience très enrichissante et une opportunité qui m’a permis de collaborer avec une équipe d’experts dévoués.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’encourage mes camarades et mes amis à croire fermement en leurs ambitions et futurs projets et multiplier les efforts jusqu’à atteindre leurs objectifs.

Lina Temzini

 

Retrouvez les articles rédigés par Lina en cliquant sur les liens suivants :

Lien vers son dernier article:

https://www.youthjournalism.org/with-the-world-put-to-a-test-humanity-must-stand-together/

Lien vers sa page “auteur” :