Présentation

Le lycée français MLF Bahrein est un établissement implanté dans le quartier Muḩarraq. Une phase de travaux et de reconstruction permet aujourd’hui de disposer d’un établissement neuf, équipé des dernières technologies pédagogiques et en pleine expansion en terme d’effectifs.

De la Petite Section à la Terminale (séries S et ES), le lycée français est le seul établissement homologué par le Ministère de l’Éducation nationale Française dans le Royaume de Bahreïn. On y dispense les programmes français dans un contexte très international. Un parcours multilingue dès la maternelle répond à la devise de la Mission Laïque Française « Deux cultures, trois langues ».

Cette année, une nouvelle équipe de Direction vous accueille avec pour ambition de tendre toujours un peu plus vers l’excellence.
Dans l’esprit des valeurs humanistes de notre projet pédagogique et éducatif, notre engagement est de favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun, dans un climat d’exigence, de confiance, d’écoute, de tolérance et de respect. Ouverture culturelle, sens des solidarités, de l’effort, du travail, de la rigueur, plaisir d’apprendre, prise en compte de la personne dans sa globalité, l’ambition de réussir à hauteur de son potentiel dans un monde multilingue et interculturel, de prendre des responsabilités et d’accéder à l’autonomie pour sa vie future , personnelle et professionnelle, telle est notre ambition et notre mission envers l’élève qui intègre le lycée français MLF de Bahreïn.

Par ailleurs, afin de mieux accompagner les élèves dans leur scolarité, le lycée français dispense chaque jour des cours d’apprentissage ou d’approfondissement du français en direction de nos élèves et aussi très bientôt des parents d’élèves qui le souhaitent.

Le site Internet du lycée se propose de restituer la vie de l’établissement dans toute sa diversité, sa richesse et sa qualité. Nous souhaitons à tous les internautes une excellente visite