Établissement

Le lycée français International de Bahreïn est un établissement scolaire installé à Bahreïn depuis 1976, implanté dans le quartier Muḩarraq.

De la Petite Section à la Terminale, le lycée français est le seul établissement homologué par le Ministère de l’Éducation nationale Française dans le Royaume de Bahreïn. On y dispense les programmes français dans un contexte très international. Un parcours multilingue dès la maternelle répond à la devise de la Mission Laïque Française “Deux cultures, trois langues”.

l’équipe de direction vous accueille avec pour ambition de tendre toujours un peu plus vers l’excellence.
Dans l’esprit des valeurs humanistes de notre projet pédagogique et éducatif, notre engagement est de favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun, dans un climat d’exigence, de confiance, d’écoute, de tolérance et de respect. Ouverture culturelle, sens des solidarités, de l’effort, du travail, de la rigueur, plaisir d’apprendre, prise en compte de la personne dans sa globalité, l’ambition de réussir à hauteur de son potentiel dans un monde multilingue et interculturel, de prendre des responsabilités et d’accéder à l’autonomie pour sa vie future , personnelle et professionnelle, telle est notre ambition et notre mission envers l’élève qui intègre le lycée français MLF de Bahreïn.

Par ailleurs, afin de mieux accompagner les élèves dans leur scolarité, le lycée français dispense chaque jour des cours d’apprentissage ou d’approfondissement du français en direction de nos élèves et aussi des parents d’élèves qui le souhaitent.

Le site Internet du lycée se propose de restituer la vie de l’établissement dans toute sa diversité, sa richesse et sa qualité. Nous souhaitons à tous les internautes une excellente visite.

Activités Extra Scolaires:

Emploi du temps bien calé, il est temps de compléter son agenda avec plus de 50  activités qui débutent dimanche 19 septembre.Il y en a pour tous de la PS à la TERMINALE.

Journée portes ouvertes:

La journée a été bien remplie et festive. Diverses activités ont été menées et plusieurs présentations et conférences ont eu lieu.

Nos sponsors ont répondu présents sur les stands et nous ont gâté de cadeaux pour la tombola.

Notre Journée Porte Ouverte a été saluée par un grand nombre de parents et nous avons été remercies pour Notre accueil et Notre organisation

Fête nationale de Bahreïn:

Le 06 décembre LFIB s’est mobilisé pour les 50 ans de la fête nationale de Bahreïn en présence de Son Excellence le Gouverneur de Muharraq, M. Saleh bin Hindi, et Son Excellence l’Ambassadeur de France au Royaume, M. Jérôme Kochard.

Les élèves et  les personnels habillés en costume traditionnels ou aux couleurs de Bahreïn, Exposition des bateaux, tressage avec feuille de palmiers, Chameau, ouverture d’huîtres perlières, potier, dessin au henné, danses, jeux traditionnels, exposition et hymne nationale avec drapeaux… Tout était réuni pour faire honneur au pays qui nous accueille.