Festival Les Petits Cinéastes du Golfe

Samedi 18 mai, le lycée a eu le plaisir d’accueillir la 6e édition du festival Les Petits Cinéastes du Golfe, organisé par M. Bertrand Malifarges, directeur du Lycée Français International AFLEC MLF de Dubaï.

Ce festival régional est dédié au cinéma, à l’image et au son, à travers la projection d’une vingtaine de films scolaires des établissements MLF AFLEC.

Des films de tous les genres, réalisés avec des élèves allant de la maternelle au lycée, ont ainsi brillé dans cette sélection de grande qualité.

Sous l’œil avisé du président d’honneur du festival, M. Dominique Chastres, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle, le jury a délivré plusieurs prix pour récompenser les plus beaux films.

Le jury était composé de Mme Reem Al-Bayaat, réalisatrice, Mme Elodie Veniel, Chargée de mission linguistique, éducative et culturelle, et M. Humbert Vincent Buemi, Consul honoraire de Suisse.

Le lycée Français MLF de Bahreïn est fier de s’être une fois de plus démarqué en remportant 4 prix ! Et remercie tous les participants de la région !

Palmarès complet :

Palmares 2019