Opération petit déjeuner

Dans le cadre de leur programme en SVT, les élèves de 6 ème ont participé le 20 mars 2019 à un petit déjeuner éducatif équilibré, organisé par leurs enseignants, les infirmières du lycée ainsi que les parents d’élèves.

Cette action est la finalité d’un travail réalisé avec tous les élèves de 6 ème . Après leur avoir fait remplir un questionnaire sur leurs habitudes alimentaires en termes de petit déjeuner, les infirmières ont fait une intervention dans l’auditorium pour rappeler notamment l’importance de ce moment de la journée.

Tous les élèves ont pu enfin prendre un petit déjeuner équilibré ensemble à la cantine. Ce rendez-vous a donné l’occasion aux deux classes de montrer les boites de céréales réalisées en cours d’histoire. Ont été exposées sur ce support leurs recherches sur l’alimentation dans l’antiquité.

Les élèves ont eu un choix assez vaste : chocolat au lait chaud ou froid, pain (complet, de mie ou aux céréales), fromage, yaourts, miel, confitures variées et jus frais.

Nous tenons à remercier l’ensemble des élèves de 6 ème pour le bon déroulement de cette opération ainsi que les parents d’élèves pour leur implication.