Course d’orientation au Fort Al Qal’at

À l’occasion de la semaine de l’Olympisme et dans le cadre d’une découverte du patrimoine culturel de Bahreïn, M. Plumejeau – professeur d’EPS – et M. Bilaey – professeur d’Histoire-Géographie – ont organisé une course d’orientation et un jeu de piste patrimonial, le mercredi 6 février 2019, au fort Al Qal’at al Bahrain, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ces deux activités ont concerné l’ensemble des élèves de 4ème et 3ème. C’est sous le soleil et dans une très bonne ambiance que 74 élèves au total ont parcouru le fort pour répondre à un questionnaire pluridisciplinaire concocté par une équipe pédagogique composée des deux organisateurs, de M. Valdes, ainsi que de M. et Mme Benyahia.

Sur l’espace autour du fort la course d’orientation permettait de découvrir le fort de différents points de vue tout en pratiquant une activité de pleine nature.

Les organisateurs tiennent particulièrement à remercier Melle Miray pour l’organisation de notre accueil sur le site et Mme Ghanem pour la présentation de l’histoire du fort réalisée avant le jeu de piste patrimonial.

course orientation