Visite du Centre Régional Arabe pour le Patrimoine Mondial

Dimanche 27 janvier 2019, les élèves des classes de Troisième ont été invités par Monsieur Mounir Bouchenaki, ancien directeur général de l’ICCROM (Centre International d’Etudes pour la Conservation et la Restauration des Biens Culturels) et ancien directeur du Centre Régional Arabe pour le Patrimoine Mondial.

Après la visite commentée de l’exposition consacrée aux oasis et aux villes du monde arabe, les élèves ont assisté à une conférence sur : « La notion de patrimoine et l’importance de sa préservation ». Cette dernière a été animée par Monsieur Mohamed Ziane Bouziane, spécialiste du patrimoine culturel au sein du Centre Régional Arabe pour le Patrimoine Mondial.

Cette visite-conférence est en lien avec le Parcours Citoyen et le Parcours d’Education Artistique et Culturel. Ces deux parcours visent à former des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs, de leurs responsabilités tout en contribuant à la réussite, à l’épanouissement des élèves à l’appropriation de savoirs, de compétences et de valeurs.

Propos introductifs de M. Bouchenaki def