Tournois de foot inter-école

Un esprit sain dans un corps sain cet adage reflète parfaitement la philosophie de notre établissement qui œuvre pour le dialogue interculturel, l’enseignement plurilingue, le bien-être et le développement physique de nos élèves. Les occasions de renforcement de l’activité physique ne sont pas si fréquentes alors quand le ministère de l’Education nationale de Bahreïn, nous a demandé de participer au tournoi de football de la fête nationale, le lycée a répondu présent.
Certains élèves de CM1/CM2 se sont retrouvés le 18 décembre sur les terrains de Muharraq club pour se confronter à différentes équipes locales.
La première partie du tournoi a eu lieu la semaine dernière et a vu notre équipe se qualifier pour le second tour.
C’est donc avec leur entraîneur Redha Ghuloom que nos pépites footballistiques se sont entraînées toute la semaine pour faire bonne figure.
Redha Ghuloom, la voix juste et le geste ferme a dirigé son équipe d‘une main de maître les emmenant jusqu’aux demi-finales, mais notre équipe a trouvé plus fort qu’elle et a dû s’incliner 3 buts à 2 face aux futurs vainqueurs du tournoi. Nos élèves se sont battus comme des lions sur le terrain ne laissant aucune place à l’improvisation, ils ont montré de grandes qualités sportives et humaines acceptant la défaite avec beaucoup d’humilité.
Finalement notre équipe s’est classée 3ème du tournoi sur 16 équipes engagées, nous ne pouvons que les féliciter et louer leur maturité, mais le plus important, quel que soit le résultat, a été la petite flamme qui a brillé dans leurs yeux pendant les rencontres, ils ont rêvé quelques heures et se sont pris, le temps d’un match, pour Kylian Mbappé ou Antoine Griezman et cela pour leur plus grand bonheur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.