11 Novembre 2018

Une soirée chargée en émotion  a eu lieu le 11 novembre à l’ambassade de France . Pour cet instant solennel de commémoration S.E. Madame Longé, Ambassadrice de France, nous a proposé un résumé de la série « Apocalypse 1er guerre mondiale. » Puis quelques élèves du lycée français MLF de Bahreïn sous la direction de leur professeur d’histoire géographie ont mis en scène leur pays pendant la 1ere guerre mondiale : l’Italie, la Belgique, le Liban la France, les Etats Unis, l’Algérie, le Canada, le Maroc, le Bahreïn, la Tunisie étaient présents pour cette cérémonie.

Le coquelicot et le bleuet réunis dans un dernier tableau nous rappellent que ces fleurs sont le symbole de l’espérance dans la quête de la paix qui n’efface pas le souvenir des souffrances passées.

les élèves de la classe d’arts plastiques ont également, avec leurs dessins, illustré  toute la soirée .

Ce devoir de mémoire raconté avec tant de respect nous invite à œuvrer pour la paix dont nos étudiants ont été les dignes ambassadeurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.