Inscriptions Nouveaux élèves

Les inscriptions pour 2019-2020 sont ouvertes à partir du 25 Mars au 23 Juin 2019 et à partir du 25 Aout 2019.

En fonction de l’année de naissance de l’élève ou d’une décision de passage d’un établissement antérieur.

PS : 2016 / MS : 2015 / GS : 2014 / CP : 2013 / CE1 : 2012 / CE2 : 2011 / CM1 : 2010 / CM2 : 2009 / 6e : 2008 / 5e : 2007 / 4e : 2006 / 3e : 2005 / 2nde : 2004 / 1ère : 2003 / Tle : 2002

Pour inscrire votre/vos enfant(s), veuillez suivre la procédure suivante :

1- Effectuer une préinscription en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous
et envoyer les documents demandés sur l’adresse suivante (direction.bahrein.lycee@mlfmonde.org)

2- Payer la somme de 75 Dinars / enfant, frais de dossier.

3 – Après validation de la demande, veuillez imprimer le règlement financier et le droit à l’image et payer une somme de 550 Dinars / enfant (300 Dinars Frais de réseau et 250 Dinars avance sur les frais de scolarité). Ces documents doivent être signés par les 2 responsables de l’enfant.

Les inscriptions à la cantine, au transport scolaire et aux activités extra-scolaires s’effectueront à la rentrée scolaire 2019-2020.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le secrétariat concerné :
Mme TANNOUS direction.bahrein.lycee@mlfmonde.org

Bourses scolaires (élèves de nationalité française) : Ambassade de France

Informations Supplémentaires

• Frais de scolarité 2019-2020
Niveaux Classes Tarif scolarité annuel
Ecole maternelle PS – MS – GS 2200 BD
Ecole élémentaire CP-CE1-CE2-CM1-CM2 2656 BD
Collège / Lycée 6ème–5ème– 4ème-3ème– 2nde 1ère – Terminale 4099 BD

Le tarif est divisé en 3 facturations : 1er (40% en septembre) – 2ème (30%) en décembre – 3ème (30%) en Mars.

• Restauration Scolaire / Bus Scolaire / Activités Périscolaires / Uniforme / Fourniture

Les inscriptions à la restauration, aux activités périscolaires et au transport sont facultatives et représentent un engagement ferme des familles. Le paiement se fera en trois versements et n’ouvre pas droit à un remboursement en cas d’annulation.

Restauration scolaire : sur inscription (Formulaire au secrétariat à partir de Septembre 2019). La restauration scolaire, qui offre un repas chaud et équilibré, est un service ouvert à l’ensemble des enfants inscrits dans l’établissement de la PS à la Terminale.
Chaque repas de midi comprend une salade, un plat principal (viande ou poisson), une garniture (avec légume et/ou féculent), un produit laitier et un dessert ou un fruit.

Transport scolaire : sur inscription (Formulaire au secrétariat à partir de Septembre 2019)
Le service est assuré le matin et l’après-midi, le tarif est en fonction de la zone géographique.
Zone 1 – (Busaiteen, Amwaj, Manama, Juffair, Adliya, Mahooz ….):
Zone 2 – ( Budaya, Reef Island, Saar, Janabiya, Jasra ….):

Activités extrascolaires (AES) : sur inscription (en ligne) (à partir de Septembre 2019)
Ce sont des activités de 60 min qui se déroulent après la classe durant lesquelles un atelier est proposé aux enfants. Une liste des activités vous sera envoyée début Septembre, début Décembre et début Mars pour pouvoir inscrire vos enfants.

L’uniforme
Le port de l’uniforme est obligatoire pour tous les élèves de la PS jusqu’à la Terminale.
L’uniforme est vendu auprès de “House of Uniforms” Shop No. 41, New Tala Plaza, Building No. 142 Block No: 328, Road 28, Avenue 29, Segaya, Manama, Kingdom of Bahrain.

Fournitures Scolaires
Les livres scolaires sont mis à la disposition des élèves en début d’année scolaire et doivent impérativement être restitués à la fin de chaque année scolaire. En cas de perte ou de détérioration d’un livre ou d’un manuel scolaire, une pénalité sera demandée aux familles conformément aux conditions de l’établissement.
Les classeurs et les cahiers sont fournis aux élèves par l’établissement.
L’utilisation et l’achat d’une tablette (voir document tablettes) est exigé de la 6ème à la terminale.
La tablette sera la propriété de l’élève dont il aura l’entière responsabilité et l’entretien.

Horaires
Maternelle : Du dimanche au mercredi, les cours commencent à 7h45 et se terminent à 14h15.
Le jeudi, les cours terminent à 12h40.

Élémentaire : Du dimanche au mercredi, les cours commencent à 7h45 et se terminent à 14h30.
Le jeudi, les cours terminent à 12h40.

Collège-Lycée : Les cours commencent à 7h40 et se terminent à 15h30.

Modalités de paiement (Modality of payment) :

–        En espèces uniquement en dinar Bahrénien (By cash only bahreini dinar)

–        Par chèque à l’ordre du Lycée Français MLF de Bahrein (By check payable to Lycée Français MLF de Bahreïn)

–        Par virement en notant le NOM de l’élève et en renvoyant le justificatif par mail à daf2.bahrein.lycee@mlfmonde.org

(By bank transfer, note NAME of child and send the transfer bank details at daf2.bahrein.lycee@mlfmonde.org)

Compte bancaire pour les virements (Transfer to the account below)

Nom du compte (Account name) : LYCEE FRANCAIS MLF DE BAHREIN

IBAN N° BH64-BBKU-0010-0000-3554-93

Nom de la banque (Bank details) : BBK

Swift BIC : BBKUBHBM

Horaire d’ouverture de la caisse (Fees collection timing)

Du dimanche au Jeudi : 7h30 à 13h