Semaine du goût

Durant cette semaine, les sens sont en ébullition ! En particulier celui du goût, chaque jour apporte son lot d’activités et de dégustations, à commencer par la cantine, ou chaque jour sont proposés des mets venant d’un pays particulier :

 

Les élèves ont eu la chance d’avoir la visite d’un dentiste et un orthodontiste. Ils sont venus nous rappeler les règles d’hygiène pour avoir des dents saines : éviter de manger des sucreries et des sodas et se brosser les dents de façon circulaire au moins 2 fois par jour.

À la fin de l’intervention, chaque enfant a reçu un dentifrice et une visite gratuite au Special Dental Care Center.

 

Chez les petits, il est temps pour les GS de se mettre a la pâtisserie  : clafoutis aux fruits rouges pour les GSA et tartes aux pommes pour les GSB. Ils se réunissent ensuite pour un goûter commun en fin de journée !

 

Pendant ce temps, les CP en profitent pour faire une bonne dégustation : Chaque matin, des spécialités sucrées et salées sont apportées par des parents d’élèves.

Tous les enfants en profitent et affinent leur palais !

 

Accompagnés de leur professeur Véronique Seguinot, les élèves de CP en cours de FLE (Français Langue Étrangère) vont pouvoir réviser le vocabulaire des fruits et des légumes !

 

Chez les CM2, c’est sous forme de jeu que la découverte des saveurs se fait, par équipes, il doivent deviner un maximum d’aliments exotiques ou insolites.

 

Pour finir la Semaine du goût en beauté, le COMITÉ DES PARENTS a mis les petits plats dans les grands, en offrant des tablées aux mille et une saveurs à nos élèves, en primaire et au lycée !

Un grand merci donc, au COMITÉ DES PARENTS, ainsi qu’à nos partenaires Carrefour et Naseef.